Livraison, retours et échanges

Livraison et ramassage en personne

 

Vos colis sont généralement préparés et expédiés dans un délai de 3 jours ouvrables suivant la réception de la commande.

 

Expédition des commandes

  • Les commandes au Canada sont généralement expédiées avec Postes Canada. Lorsque nous préparons votre commande, vous recevez une alerte par courriel avec votre numéro de suivi de Postes Canada. Pour le Québec et l’Ontario, les délais de livraison sont habituellement de 1 à 3 jours ouvrables. Ailleurs au Canada, les délais varient de 5 à 14 jours pour les régions les plus éloignées. Pour faire le suivi de votre commande, visitez le site de Postes Canada.
  • Les commandes aux États-Unis sont généralement livrés par USPS. Lorsque nous préparons votre commande, vous recevez une alerte avec votre numéro de suivi USPS. Les délais de livraison peuvent varier de 5 à 14 jours. Vous pourriez avoir à payer des taxes et droits de douane à la réception de votre colis. Pour faire le suivi de votre commande, visitez le site de USPS.

Ramassage en personne

Lorsque vous choisissez le ramassage en personne, vous recevrez un courriel vous informant que votre commande est prête à être ramassée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables suivant sa réception. Vous disposez alors de 7 jours pour venir la récupérer chez notre commerçant partenaire situé dans Rosemont, à Montréal. L’adresse exacte et les horaires d’ouverture vous sont fournis dans le courriel de confirmation.

Si vous n’êtes pas en mesure de ramasser votre commande dans les 7 jours, veuillez communiquer avec nous afin de reporter la date de remise de votre commande. Les commandes non réclamées dans un délai de 30 jours seront automatiquement annulées et remboursées sur le moyen de paiement d’origine.

 

Échange, retour et réclamation

 

Si vous souhaitez effectuer un échange, demander un remboursement ou faire une réclamation, vous devez communiquer avec nous par courriel au [email protected]. Nous vous répondrons dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables suivant la réception de votre message.

 

Échange

Lorsque vous souhaitez effectuer un échange pour un produit identique d’une taille différente, nous fournirons une étiquette de retour gratuitement à nos clients situés au Canada. Nous ne prenons pas en charge les frais de retour pour nos clients situés aux États-Unis.

Il est de votre responsabilité d’emballer soigneusement le produit afin de ne pas dégrader son emballage d’origine (ex: ne pas coller l’étiquette postale directement sur une boîte de souliers) et de l’apporter dans un point de dépôt de Postes Canada.

Le nouveau produit vous sera envoyé après réception du produit d’origine.

Nous nous réservons le droit de refuser l’échange d’un produit non-défectueux si celui-ci n’est pas retourné dans son emballage d’origine ou si le produit a été altéré de quelque manière que ce soit.

 

Retour

Vous pouvez obtenir le remboursement d’un produit non-défectueux dans les 7 jours suivant la réception du produit, et ce uniquement si le produit n’a pas été utilisé. En cas de retour d’un produit non-défectueux, etik & co ne prendra pas en charge les coûts d’expédition.

Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Si vous demandez le remboursement d’un produit non-défectueux acheté avec livraison gratuite, des frais administratifs de 15$ taxes incluses pourront être déduits du montant total de la commande avant remboursement.

Nous nous réservons le droit de refuser le remboursement d’un produit non-défectueux si celui-ci n’est pas retourné dans son emballage d’origine ou si le produit a été altéré de quelque manière que ce soit.

 

Réclamation

Si vous recevez un produit défectueux, nous nous engageons, au choix, à vous rembourser ou à vous offrir un produit équivalent en échange. Il est de votre responsabilité de présenter une réclamation dans un délai raisonnable afin d’obtenir un échange ou un remboursement.

Nous vous demanderons généralement de nous envoyer des photos détaillées du produit défectueux. Il se peut toutefois que nous vous demandions de nous le retourner afin de pouvoir l’examiner. Dans ce cas, nous vous fournirons une étiquette de retour gratuitement.

Nous nous réservons le droit de refuser toute réclamation abusive.

 

Les renseignement fournis sur cette page le sont à titre informatif seulement et ne se substituent pas à nos Conditions générales de vente.