La première boutique en ligne dédiée à la mode Fairtrade au Canada

etik & co. est une jeune entreprise de Montréal dont la mission, résumée dans son slogan « La mode douce et équitable », est de sélectionner des articles de prêt-à-porter éthiques qui répondent aux normes les plus élevées en matière de protection des droits humains et de respect de l’environnement.

Pour la première fois au Canada, toute une gamme de prêt-à-porter en coton biologique issu du commerce équitable et certifié Fairtrade est offerte sur une boutique en ligne multi-marques, incluant des vêtements, des souliers, des chaussettes et des accessoires comme des sacs-à-dos.

« Les consommatrices et les consommateurs sont de plus en plus conscientisés quant aux conditions dans lesquelles ont été produits les articles de mode, comme en témoigne l’essor du mouvement Fashion Revolution. », souligne Loïc de Fabritus, le fondateur de l’entreprise. « On recherche désormais des produits et des marques dont les valeurs sont en accord avec les nôtres: la transparence, le respect des droits humains, la justice sociale, la responsabilité environnementale et le soutien à la communauté. Ce sont ces valeurs qui nous guident chez etik & co. »

Tous les articles offerts portent également la certification GOTS qui permet de garantir la production biologique des fibres textiles utilisées et d’assurer que depuis la fabrication des matières premières jusqu’à l’assemblage de l’article fini, les procédés utilisés sont socialement responsables et respectueux de l’environnement. La plupart des articles sont également véganes et sans-cruauté envers les animaux.

Les marques présentement offertes sur la boutique en ligne sont Etiko, Conscious step et MelaWear.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *