Notre engagement

Changer le monde, un pas à la fois.

Les premiers pas
de etik & co

Toujours en quête de solutions pour réduire son empreinte sur la planète, Loïc de Fabritus Gautier souhaitait se chausser avec des souliers à la fois équitables, véganes, biologiques et abordables. Mais n’en trouvant pas sur le marché canadien et québécois, il décide de sauter à pieds-joints dans le monde la chaussure éthique en 2018.

Déjà engagé pour la justice environnementale et le commerce équitable, il fonde alors etik & co pour rendre cette option accessible localement et au plus grand nombre de personnes possible.

Des chaussures
de tous les jours
pour un futur
plus juste

Chez etik & co, on souhaite créer un futur où la mode biologique, végane et équitable est non seulement stylée, mais accessible. Un futur où des normes plus justes sont la norme.

Sur un pied d’égalité

Notre mission est de démocratiser la chaussure équitable.

Comment? Avec une sélection de chaussures et d’accessoires connexes faits de coton certifié équitable et biologique offerts à prix compétitif, conçus dans le respect de l’environnement, des animaux et des droits humains.

Des valeurs de pair avec vos convictions

Équitables
sur toute la ligne

Tous les acteurs de la chaîne de production sont respectés et rémunérés de manière juste. Et nos produits vous sont offerts à juste prix.

Des matériaux
et un style durables

Les produits que nous sélectionnons sont conçus avec des matériaux de qualité supérieure afin de durer dans le temps et présentent un look décontracté qui traverse les modes.

Transparence
certifiée

L’origine de nos produits et leurs textiles biologiques sont certifiés par des organismes internationaux reconnus. On est aussi complètement transparents sur la façon dont ils ont été fabriqués.